Vancouver J 2


Les aéroports sont des lieux d’histoire où chaque personne s’inscrit dans un voyage par son comportement, sa manière de se diriger dans l’espace compartimenté qui vous est offert. L’inquiétude est palpable. Pour moi aussi. Même si je comprends les moyens policiers mis en place, je ne peux m’empêcher d’envisager d’être refoulé au dernier moment. Ce sentiment est probablement lié à l’idée d’être empêché dans mes projets. la puissance de ce sentiment doit faire partie de cette capacité à ce policer soit même et à se sentir coupable de quelque chose. Bien installé devant la porte d’embarquement, je projette les 6 heures d’avion avenir, au travers des lectures et des temps de repos obligatoires que vous procurent l’avion. Prochaine étape Montréal et enfin Vancouver.

Pourquoi pleure t’on les fesses à 10 000 mètres au dessus de l’océan, en bord du ciel, si je paraphrase l’ami André, assis sur le bord de l’aile. Je n’avais pas vu Hugo Cabret. Pourquoi est il nécessaire de faire souffrir un enfant pour raconter l’histoire d’un cinéaste génial Georges Melies. Pour ma part, je ne comprends pas vraiment. Ce que je sais c’est que ce film a résonné pour moi, certainement des efforts que cet enfant doit faire pour exprimer son engagement à poursuivre l’œuvre de son père. L’histoire telle qu’elle nous est transmise nous engage et nous façonne pour une mission souvent inconnue qui anime nos actions. L’histoire ne nous fournit pas le mode d’emploi. Est-ce que la résonance est celle qu’il est donné de ressentir quant on regarde un film, métaphore de l’histoire d’un bout d’histoire. L’Histoire est à construire, ne nous l’a t’on pas dit? En bord du ciel, bleu, je suis passé à la science fiction. Toujours au bord de l’aile, les pieds au-dessus du vide, l’air frais dans le visage, je rêve.

A bientôt,

Jean Louis

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