Vancouver J 1


Vancouver J-1
Me voilà partie à nouveau vers les lointains paysages des réunions narratives. Au moment ou j’écris, j’ai le sentiment d’une transhumance vers une communauté de semblable. Est-ce ainsi que nous construisons une nouvelle forêt des Carmutes? Est-ce cela que ce voyage va construire, est-ce qui sous tend mon intentionnalité de praticien?
Probablement, le voyage en soit est une histoire, même si celui-la, je le fait en partie seul. le plaisir de savoir que nous sommes plusieurs à avoir tourné nos trajectoires vers cette cité de l’ouest canadien, si longtemps chantée  par Véronique Samson, me réjouis . Cette aussi une trajectoire suivie par ceux que l’on aime et qui vous on vu s’éloigner dans les corridors d’une gare. Quand aux amis(es) Éthiques ils ont embarqué avec mes émotions, ils ont participé  des préparatifs et vous portent, le savent-ils au moins? Le voyage est comme une trace que l’on crée en allant de l’avant, mais ce qui me semble important est de ce souvenir de ce qui nous pousse à aller partager, avec d’autre des idées qui confère à nos semblables le droit de vivre avec une identité choisie!
Pour ce voyage, j’ai commencé la lecture de « la poétique de l’espace » de Bachelard. À la lecture des premières pages, je suis heureux d’y lire qu’en  » poésie le non-savoir est une condition première ».Je pense que je vais aimer ce livre.
J’ai aussi aimé la réponse d’une interlocutrice Québécoise à qui je confirmais un rendez-vous professionnel. Elle m’a répondu « excellent, je vous attends ». Cool, non?
À bientôt.
jean Louis

Publicités
Cet article, publié dans Evènements - conférences, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Vancouver J 1

  1. Françoise dit :

    Merci Jean Louis de nous embarquer avec toi.
    Mes émotions t’accompagnent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s